Contrôler les parcmètres ? Contrôler les cartes de stationnement ? Contrôler les disques de stationnement ? Tout cela est un jeu d’enfant.

En tant qu’un des seuls fournisseurs, nous contrôlons également des situations beaucoup plus difficiles. Il s’agit notamment de contrôler les places de stationnement pendant les heures d’ouverture des magasins et des restaurants. Cela signifie que nous aidons nos clients là où le problème est le plus important. En effet, ces magasins dépendent de chaque place de parking pendant leur ouverture. En effet, des places de parking libres pour les clients et les hôtes sont un service à la clientèle important qui peut conduire à une augmentation du chiffre d’affaires. Mais lorsqu’une partie des places de stationnement est occupée par des véhicules étrangers qui privent les vrais clients de leur place de stationnement, la colère est grande. La facturation peut également en souffrir.

Le stationnement de tiers empêche le chiffre d’affaires

Prenons un exemple : une pizzeria située en plein centre-ville dispose de dix places de parking, appelées Pizzeria X. Cinq d’entre elles sont occupées illégalement, dont cinq par des clients qui consomment. Une équipe de football souhaite aller manger une pizza après l’entraînement. Vous vous rendez à la pizzeria X avec quatre voitures. Toutes les places de stationnement sont occupées. Toute l’équipe se rend à la pizzeria Y, qui a toujours des places de parking libres, car elle est située un peu en dehors du centre. Finalement, 18 clients ont échappé à la pizzeria X, qui voulaient tous consommer au moins une pizza et une boisson. Si nous partons d’une consommation moyenne de 40 CHF par client, la pizzeria X a perdu 720 CHF. Si une telle situation se produit chaque jour de l’année, nous parlons d’un manque à gagner d’environ 265 000 CHF ! Tout cela parce que des gens garent leurs véhicules de manière nonchalante sur les places de stationnement réservées aux hôtes, alors que leurs véhicules n’ont rien à y faire.

C’est là que nous intervenons

Afin de chasser les automobilistes étrangers et d’éviter à l’avenir des pertes de chiffre d’affaires, il est nécessaire de dissuader les personnes qui garent leur véhicule de manière illicite sur les places de stationnement réservées aux clients de continuer à abuser de ces places, et ce pendant les heures d’ouverture.

Le plus délicat, ce sont les situations tendues qu’il s’agit de documenter en toute sécurité juridique. Un travail dans lequel aucune erreur n’est permise. Faites-vous aider par des professionnels.

Pourriez-vous également bénéficier de notre aide pour le contrôle des places de stationnement pendant les heures d’ouverture ?

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre solution sectorielle correspondante .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *