FAQ
- Accueil
- FAQ
Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur la gestion du stationnement
Pour l’exploitation des terrains, nous présupposons un droit réel de notre mandant. Cela signifie que vous êtes soit en possession (location ou propriété) de la surface à contrôler, soit que vous la gérez, soit que vous êtes habilité de toute autre manière juridiquement suffisante à donner le mandat.
Nos services sont à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Notre APP, ainsi que des systèmes de caméras pour le contrôle, peuvent être utilisés dans toute la Suisse. Notre zone d’intervention pour les contrôles effectués par nos collaborateurs couvre les cantons de Zurich, Argovie, Schaffhouse, Thurgovie, Saint-Gall, Soleure, Zoug, Lucerne, Bâle-Campagne, Bâle-Ville, Schwyz, Apenzell Rhodes-Extérieures, Apenzell Rhodes-Intérieures, Glaris, Nidwald, Obwald, Uri, et Grisons.
Nous non plus ! Notre spécialité est justement d’attraper non pas vos clients, mais les véhicules qui prennent les places de parking de vos clients.
Nous réclamons nos dépenses directement au responsable. C’est donc le contrevenant qui nous paie et pas vous.
Non. Sur l’indemnité de déplacement, vous restez anonyme en tant que notre mandant. Nous nous chargeons de tout le traitement du dossier et des objections. Nous sommes le point de contact pour toutes les demandes concernant les infractions constatées.
Nous voulons d’abord comprendre votre problème afin de déterminer comment nous pouvons vous aider au mieux. Le moyen le plus simple pour y parvenir est d’organiser un premier entretien sans engagement.
Le plus important est de définir des règles contraignantes.
Chaque terrain ou parking ayant ses propres caractéristiques, nous élaborons un règlement de stationnement adapté à vos besoins, afin que toutes les parties aient une vision contraignante et congruente de la mission.
Celui qui se gare ou circule illégalement sur un terrain privé en usant de son pouvoir personnel interdit commet un acte illégal contre lequel il est possible d’agir de différentes manières.
Oui, ils ont un certain nombre d’annulations gratuites. Cependant, nous établissons ensemble un concept génial et étanche afin qu’aucune indemnité de déplacement ne puisse être délivrée à tort.
Nous misons sur une collaboration durable et à long terme. C’est pourquoi nous prenons le temps de comprendre vos problèmes et de définir ensemble les mesures appropriées.
Nous sommes doués pour trouver des solutions sur mesure. Des petits terrains en propriété privée aux grands lotissements, en passant par les parkings. Nous trouvons la solution adaptée à chaque besoin !
Nous sommes enthousiasmés par les méthodes de paiement modernes et, lors des contrôles, nous nous assurons que les paiements effectués aux distributeurs automatiques et par les canaux numériques sont pris en compte.
En scannant la plaque d’immatriculation, nous pouvons également vérifier les paiements effectués via Twint, EasyPark ou Parkingpay ou via d’autres canaux de paiement en ligne, resp. les paiements effectués par des tiers. Vérifier les opérations de stationnement, car nous disposons des interfaces nécessaires.
Pour cela, nous avons les solutions les plus diverses. En fonction des circonstances, nous vous proposerons les plus appropriées. Il peut s’agir de cartes de stationnement traditionnelles, de disques de stationnement, mais aussi de solutions numériques. Nous avons un large éventail de possibilités.
Parkotect documente l’infraction de manière juridiquement sûre. Ensuite, le cas suit un processus administratif standardisé.
La première étape consiste à facturer au propriétaire du véhicule dont le comportement fautif peut être prouvé les frais encourus sous la forme d’une indemnité.
Une indemnité de frais/déplacement permet de faire valoir les frais occasionnés par le stationnement illégal. Leur montant s’additionne à partir de différents postes de préjudice.
L’indemnité de rupture peut être réglée au moyen d’un bulletin de versement ou d’une sélection de moyens de paiement numériques tels que Twint, carte de crédit, PostFinace, etc. Un virement par e-banking de type bulletin de versement QR est bien entendu également possible.