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Déclaration de confidentialité
Généralités
En vertu de l’article 13 de la Constitution fédérale suisse et des dispositions fédérales relatives à la protection des données (loi sur la protection des données, LPD), toute personne a droit à la protection de sa sphère privée ainsi qu’à la protection contre l’emploi abusif de ses données personnelles. Les exploitants de ces pages prennent la protection de vos données personnelles très au sérieux. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et à la présente déclaration de confidentialité.
En collaboration avec nos fournisseurs d’hébergement, nous nous efforçons de protéger autant que possible les bases de données contre tout accès non autorisé, toute perte, tout abus ou toute falsification.
Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par ex. lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l’accès par des tiers n’est pas possible.
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Traitement des données à caractère personnel
Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne au sujet de laquelle des données à caractère personnel sont traitées. Le traitement comprend toute opération portant sur des données à caractère personnel, quels que soient les moyens et les procédures utilisés, notamment l’enregistrement, la communication, la collecte, l’effacement, la conservation, la modification, la destruction et l’utilisation de données à caractère personnel.
Nous traitons les données personnelles conformément à la législation suisse sur la protection des données. Si et dans la mesure où le RGPD de l’UE est applicable, nous traitons en outre les données à caractère personnel sur les bases juridiques suivantes en relation avec l’art. 6 (1) du RGPD :
lit. a) le traitement de données à caractère personnel avec le consentement de la personne concernée.
lit. b) traitement des données à caractère personnel en vue de l’exécution d’un contrat avec la personne concernée ainsi que de l’exécution de mesures précontractuelles correspondantes.
lit. c) le traitement des données à caractère personnel afin de respecter une obligation légale à laquelle nous sommes soumis en vertu du droit en vigueur dans l’UE ou du droit en vigueur dans un pays où le GDPR s’applique en tout ou en partie.
lit. d) le traitement de données à caractère personnel visant à sauvegarder les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique.
lit. f) le traitement des données à caractère personnel afin de sauvegarder nos intérêts légitimes ou ceux de tiers, à moins que les libertés fondamentales et les droits et intérêts de la personne concernée ne prévalent. Les intérêts légitimes comprennent notamment notre intérêt commercial à pouvoir fournir notre site web, la sécurité des informations, l’application de nos propres droits juridiques et le respect du droit suisse.
Nous traitons les données à caractère personnel pendant la durée nécessaire à la ou aux finalités concernées. En cas d’obligation de conservation à plus long terme en raison d’obligations légales ou autres auxquelles nous sommes soumis, nous limitons le traitement en conséquence.
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Heure de la demande du serveur
Ces données ne peuvent pas être attribuées à une personne en particulier. Ces données ne sont pas recoupées avec d’autres sources de données. Nous nous réservons le droit de vérifier ces données ultérieurement si nous avons connaissance d’indices concrets d’une utilisation illégale.
Services de tiers
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Google s’est engagé à garantir une protection adéquate des données conformément au Privacy Shield américano-européen et américano-suisse.
Pour plus d’informations, consultez les règles de confidentialité de Google.
Formulaire de contact
Si vous nous faites parvenir des demandes par le biais du formulaire de contact, les informations que vous avez fournies dans le formulaire de demande, y compris les données de contact que vous y avez indiquées, sont enregistrées chez nous à des fins de traitement de la demande et en cas de questions de suivi. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.
Fonction commentaire
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Services payants
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Google Maps
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Google reCAPTCHA
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Pour plus d’informations sur Google reCAPTCHA et ses règles de confidentialité, consultez le site : https://policies.google.com/privacy?hl=de
Google Analytics
Ce site web utilise Google Analytics, un service d’analyse web fourni par Google Ireland Limited. Si le responsable du traitement des données sur ce site web se trouve en dehors de l’Espace économique européen ou de la Suisse, le traitement des données de Google Analytics est effectué par Google LLC. Google LLC et Google Ireland Limited sont ci-après dénommés « »Google » ».
Les statistiques obtenues nous permettent d’améliorer notre offre et de la rendre plus intéressante pour vous en tant qu’utilisateur. Ce site utilise également Google Analytics pour une analyse des flux de visiteurs sur tous les appareils, via un identifiant. Si vous disposez d’un compte d’utilisateur Google, vous pouvez désactiver l’analyse de votre utilisation sur plusieurs appareils dans les paramètres de ce compte, sous « Mes données », « Données personnelles ».
La base juridique de l’utilisation de Google Analytics est l’art. 6, al. 1 p. 1 lit. f du RGPD. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas recoupée avec d’autres données de Google. Nous attirons votre attention sur le fait que, sur ce site, Google Analytics a été complété par le code « »_anonymizeIp() ; » » afin de garantir une saisie anonyme des adresses IP. Cela signifie que les adresses IP sont traitées sous une forme abrégée, de sorte qu’elles ne peuvent pas être associées à une personne spécifique. Si les données collectées à votre sujet peuvent être attribuées à une personne, cela sera immédiatement exclu et les données personnelles seront immédiatement supprimées.
Dans des cas exceptionnels, l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie. Google utilisera ces informations pour le compte de l’exploitant de ce site web afin d’évaluer votre utilisation du site web, de compiler des rapports sur les activités du site web et de fournir à l’exploitant du site web d’autres services liés à l’utilisation du site web et d’Internet. Pour les cas exceptionnels de transfert de données personnelles vers les États-Unis, Google s’est soumis au Privacy Shield UE-US, https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework.
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En outre, vous pouvez également empêcher l’utilisation de Google Analytics en cliquant sur ce lien : Désactiver Google Analytics. Un cookie dit « opt-out » est alors enregistré sur votre support de données, ce qui empêche le traitement des données personnelles par Google Analytics. Veuillez noter que si vous supprimez tous les cookies de votre terminal, ces cookies opt-out seront également supprimés, c’est-à-dire que vous devrez à nouveau définir les cookies opt-out si vous souhaitez continuer à empêcher cette forme de collecte de données. Les cookies opt-out sont placés par navigateur et par ordinateur/terminal et doivent donc être activés séparément pour chaque navigateur, ordinateur ou autre terminal.
Facebook
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Instagram
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LinkedIn
Dans le cadre de notre offre en ligne, nous utilisons les services marketing du réseau social LinkedIn de LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Irlande ( » LinkedIn « ).
Ceux-ci utilisent des cookies, c’est-à-dire des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur. Cela nous permet d’analyser votre utilisation du site. Cela nous permet par exemple de mesurer le succès de notre publicité et d’afficher aux utilisateurs des produits pour lesquels ils se sont précédemment intéressés.
Par exemple, des informations sur le système d’exploitation, le navigateur, le site web précédemment visité (URL de référence), les pages web visitées, les offres sur lesquelles vous avez cliqué ainsi que la date et l’heure de votre visite sur notre site web sont collectées.
Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont transmises sous forme pseudonymisée à un serveur de LinkedIn aux États-Unis et y sont enregistrées. LinkedIn n’enregistre donc pas le nom ou l’adresse électronique de l’utilisateur concerné. Au contraire, les données susmentionnées sont uniquement attribuées à la personne pour laquelle le cookie a été créé. Cela ne s’applique pas si l’utilisateur a autorisé LinkedIn à procéder au traitement sans pseudonymisation ou s’il dispose d’un compte LinkedIn.
Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies en paramétrant votre navigateur en conséquence, mais sachez que vous ne pourrez alors peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site. Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de vos données directement auprès de LinkedIn : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out.
Nous utilisons LinkedIn Analytics pour analyser l’utilisation de notre site web et l’améliorer régulièrement. Les statistiques obtenues nous permettent d’améliorer notre offre et de la rendre plus intéressante pour vous en tant qu’utilisateur. Toutes les entreprises LinkedIn ont adopté les clauses contractuelles standard afin de garantir que le transfert de données vers les États-Unis et Singapour, nécessaire au développement, à la mise en œuvre et à la maintenance des services, s’effectue de manière légale. Si nous demandons aux utilisateurs de donner leur consentement, la base juridique du traitement est l’article 6 (1) lettre a du RGPD. Sinon, la base juridique de l’utilisation de LinkedIn Analytics est l’art. 6 al. 1 p. 1 lit. f RGPD.
Les informations du fournisseur tiers : LinkedIn Ireland Unlimited Company Wilton Place, Dublin 2 Irlande ; accord d’utilisation et politique de confidentialité.
Prestataires de services de paiement externes
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Mastercard (https://www.mastercard.ch/de-ch/datenschutz.html)
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Dans le cadre de l’exécution du contrat, nous faisons appel aux prestataires de services de paiement sur la base de l’ordonnance suisse sur la protection des données et, si nécessaire, de l’art. 6, al. 1, let. b. EU-DSGVO. En outre, nous faisons appel à des prestataires de services de paiement externes sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l’ordonnance suisse sur la protection des données et, si nécessaire, à l’art. 6 al. 1 lit. f. EU-DSGVO, afin d’offrir à nos utilisateurs des possibilités de paiement efficaces et sûres.
Les données traitées par les prestataires de services de paiement comprennent, entre autres, les données d’inventaire, telles que le nom et l’adresse, les données bancaires, telles que les numéros de compte ou de carte de crédit, les mots de passe, les numéros TAN et les sommes de contrôle, ainsi que les informations relatives au contrat, aux totaux et aux bénéficiaires. Ces informations sont nécessaires pour effectuer les transactions. Toutefois, les données saisies ne sont traitées et stockées que par les prestataires de services de paiement. En tant qu’opérateur, nous ne recevons aucune information sur le compte (bancaire) ou la carte de crédit, mais uniquement des informations pour confirmer (accepter) ou refuser le paiement. Dans certaines circonstances, les données sont transmises par les prestataires de services de paiement à des agences d’évaluation du crédit. Le but de cette transmission est de vérifier l’identité et la solvabilité. À cet égard, nous renvoyons aux conditions générales et aux informations sur la protection des données des prestataires de services de paiement.
Les opérations de paiement sont soumises aux conditions générales et à la déclaration de confidentialité des prestataires de services de paiement concernés, qui peuvent être consultées sur le site web ou dans les applications de transaction correspondants. Nous y renvoyons également à des fins d’information complémentaire et d’exercice des droits de révocation, d’information et autres droits des personnes concernées.
Polices Adobe
Ce site utilise les services d’Active Campaign pour l’envoi de newsletters. Le fournisseur est le prestataire américain ActiveCampaign, LLC, 150 N. Michigan Ave Suite 1230, Chicago, IL, US, USA.
Active Campaign est un service qui permet, entre autres, d’organiser et d’évaluer l’envoi de newsletters. Si vous saisissez des données dans le but de recevoir la newsletter (par exemple votre adresse e-mail), ces données seront stockées sur les serveurs d’Active Campaign aux Etats-Unis.
Active Campaign dispose d’une certification selon le « »Privacy Shield » » de l’UE et des Etats-Unis. Le « »Privacy Shield » » est un accord entre l’Union européenne (UE) et les États-Unis visant à garantir le respect des normes européennes en matière de protection des données aux États-Unis.
Active Campaign nous permet d’analyser nos campagnes de newsletter. Lorsque vous ouvrez un e-mail envoyé avec Active Campaign, un fichier contenu dans l’e-mail (appelé balise web) se connecte aux serveurs d’Active Campaign aux États-Unis. De cette manière, il est possible de savoir si un message de newsletter a été ouvert et, le cas échéant, quels liens ont été cliqués. En outre, des informations techniques sont collectées (par exemple, l’heure de la consultation, l’adresse IP, le type de navigateur et le système d’exploitation). Ces informations ne peuvent pas être attribuées au destinataire de la newsletter. Elles sont utilisées exclusivement pour l’évaluation statistique des campagnes de newsletter. Les résultats de ces analyses peuvent être utilisés pour mieux adapter les futures newsletters aux intérêts des destinataires.
Si vous ne souhaitez pas qu’Active Campaign procède à une analyse, vous devez vous désinscrire de la newsletter. À cette fin, nous mettons à disposition un lien correspondant dans chaque message de la newsletter. En outre, vous pouvez également vous désabonner de la newsletter directement sur notre site web.
Le traitement des données est effectué sur la base de votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment en vous désabonnant de la newsletter. La légalité des opérations de traitement des données déjà effectuées n’est pas affectée par la révocation.
Les données que vous nous avez fournies pour recevoir la newsletter seront conservées par nous jusqu’à votre désinscription de la newsletter et seront supprimées de nos serveurs ainsi que des serveurs d’Active Campaign après votre désinscription de la newsletter. Les données que nous avons enregistrées à d’autres fins (par exemple les adresses électroniques pour l’espace réservé aux membres) ne sont pas affectées par cette disposition.
Pour plus d’informations, consultez la politique de confidentialité d’Active Campaign à l’adresse suivante : https://www.activecampaign.com/privacy-policy/.
Lien vers la certification Privacy Shield : https://www. privacyshield.gov.
Conclusion d’un accord sur le traitement des données
Nous avons conclu avec Active Campaign un accord appelé « Data Processing Agreement », dans lequel nous obligeons Active Campaign à protéger les données de nos clients et à ne pas les transmettre à des tiers.
Fontes Monotype
Ce site utilise Fonts.com, un service de Monotype Imaging Holdings Inc. qui permet à ce site web d’intégrer des contenus correspondants sur ses pages. Données personnelles collectées : Données d’utilisation et différents types de données, comme décrit dans la politique de confidentialité du service. Lieu de traitement : États-Unis d’Amérique (USA) ; Politique de confidentialité.
audio et vidéoconférences
Nous utilisons des services d’audio et de vidéoconférence pour communiquer avec nos utilisateurs et d’autres. Il nous permet notamment d’organiser des audioconférences et des vidéoconférences, des réunions virtuelles et des formations telles que des webinaires.
Nous n’utilisons que des services pour lesquels un niveau de protection des données adéquat est garanti. Outre la présente déclaration de confidentialité, les conditions générales des services utilisés, telles que les conditions d’utilisation ou les déclarations de confidentialité, s’appliquent également.
Nous utilisons notamment Zoom, un service de la société américaine Zoom Video Communications Inc. Zoom accorde également aux utilisateurs en Suisse les droits prévus par le règlement général européen sur la protection des données (GDPR). Vous trouverez de plus amples informations sur la nature, l’étendue et la finalité du traitement des données dans la politique de confidentialité et sur la page « »Dispositions légales et protection des données » » de Zoom respectivement.
YouTube
Ce site web intègre des fonctions du service « »YouTube » ». « »YouTube » » est la propriété de Google Ireland Limited, une société de droit irlandais établie et exploitée à Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, qui exploite les services dans l’Espace économique européen et en Suisse.
Votre accord juridique avec « YouTube » est constitué des conditions que vous trouverez sur le lien suivant : https://www.youtube.com/static?gl=de&template=terms&hl=de. Ces conditions constituent un accord juridiquement contraignant entre vous et « YouTube » concernant votre utilisation des services. Les règles de confidentialité de Google expliquent comment « YouTube » traite et protège vos données personnelles lorsque vous utilisez le service.
Services d’agence
Nous traitons les données de nos clients conformément aux dispositions de protection des données de la Confédération (loi sur la protection des données, LPD) et du RGPD de l’UE dans le cadre de nos prestations contractuelles.Nous traitons à cet effet des données de base (p. ex. données de base des clients, telles que noms ou adresses), des données de contact (p. ex, e-mail, numéros de téléphone), données de contenu (par ex. saisies de texte, etc.), données contractuelles (par ex. objet du contrat, durée), données de paiement (par ex. coordonnées bancaires, comportement de paiement), données d’utilisation et métadonnées (par ex. dans le cadre de l’évaluation et de la mesure du succès des mesures de marketing). Les personnes concernées sont nos clients, les personnes intéressées ainsi que leurs clients, utilisateurs, visiteurs du site web ou collaborateurs, ainsi que des tiers. La finalité du traitement est la fourniture des prestations contractuelles, la facturation et notre service clientèle. La base juridique du traitement résulte de l’art. 6 al. 1 lit. b RGPD (prestations contractuelles), art. 6 al. 1 let. f RGPD (analyse, statistiques, optimisation, mesures de sécurité). Nous traitons les données nécessaires à la justification et à l’exécution des prestations contractuelles et indiquons la nécessité de leur transmission. Une transmission à des personnes externes n’a lieu que si elle est nécessaire dans le cadre d’une commande. Lors du traitement des données mises à notre disposition dans le cadre d’une commande, nous agissons conformément aux instructions du donneur d’ordre ainsi qu’aux prescriptions légales d’un traitement de commande selon l’article 28 du RGPD et ne traitons pas les données à d’autres fins que celles mentionnées dans la commande.
Nous supprimons les données après l’expiration de la garantie légale et des obligations comparables. La nécessité de conserver les données est réexaminée à intervalles irréguliers. En cas d’obligation légale d’archivage, la suppression a lieu après l’expiration de cette obligation. En ce qui concerne les données que le client nous a confiées dans le cadre d’une commande, nous supprimons les données conformément aux exigences de la commande, en règle générale à la fin de la commande.
Services de courtage
Nous traitons les données de nos clients, clients et personnes intéressées (désignés uniformément par « »clients » ») conformément aux dispositions légales de protection des données de la Confédération (loi sur la protection des données, LPD) et du RGPD de l’UE, en accord avec l’art. 6 al. 1 lit. b. RGPD, afin de leur fournir nos prestations contractuelles ou précontractuelles. Les données traitées dans ce contexte, la nature, l’étendue et la finalité ainsi que la nécessité de leur traitement découlent de la commande sous-jacente. En principe, il s’agit de données de base et de données existantes des clients (nom, adresse, etc.) ainsi que de données de contact (adresse e-mail, téléphone, etc.), de données contractuelles (contenu de la commande, rémunérations, conditions, informations sur les entreprises/assureurs/prestations fournis) et de données de paiement (commissions, comportement de paiement, etc.). Nous pouvons également traiter des informations sur les caractéristiques et la situation de personnes ou d’objets leur appartenant, si cela fait partie de l’objet de notre mission. Il peut s’agir, par exemple, d’informations relatives à la situation personnelle, aux biens mobiliers ou immobiliers.
Dans le cadre de notre mission, il peut également être nécessaire que nous recueillions des catégories particulières de données conformément à l’article 9, paragraphe 1, du RGPD, dans ce cas notamment des informations sur la santé d’une personne. A cette fin, nous collectons, si nécessaire, des données personnelles conformément à l’art. 6 al. 1 lit. a., art. 7, art. 9 al. 2 lit. a RGPD, nous demandons le consentement explicite du client.
Si cela est nécessaire pour l’exécution du contrat ou si la loi l’exige, nous divulguons ou transmettons les données des clients dans le cadre des demandes de couverture, de la conclusion et de l’exécution des contrats, des données aux fournisseurs des prestations/objets négociés, aux assureurs, aux réassureurs, aux pools de courtiers, aux prestataires de services techniques, à d’autres prestataires de services, comme par exemple les associations coopérantes. par exemple les associations coopérantes, ainsi que les prestataires de services financiers, les établissements de crédit et les sociétés d’investissement, ainsi que les organismes de sécurité sociale, les autorités fiscales, les conseillers fiscaux, les conseillers juridiques, les commissaires aux comptes, les médiateurs d’assurance et l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) ou l’Office fédéral de surveillance des services financiers (BaFin). En outre, nous pouvons faire appel à des sous-traitants, tels que des sous-courtiers. Nous demandons le consentement des clients lorsque cela est nécessaire pour la divulgation/transmission des consentements des clients (ce qui est le cas, par exemple, pour des catégories particulières de données conformément à l’article 9 du RGPD).
La suppression des données a lieu après l’expiration des obligations légales de garantie et des obligations comparables, la nécessité de la conservation des données étant vérifiée à intervalles irréguliers. Par ailleurs, les obligations légales de conservation s’appliquent. En cas d’obligation légale d’archivage, la suppression a lieu après l’expiration de cette obligation.
Prestations contractuelles
Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et de nos clients potentiels ainsi que d’autres donneurs d’ordre, clients ou partenaires contractuels (désignés uniformément par « »partenaires contractuels » ») conformément aux dispositions de la loi fédérale sur la protection des données (LPD) et du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE, conformément à l’article 6, paragraphe 1, de la LPD. 1 lit. b. DSGVO, afin de leur fournir nos prestations contractuelles ou précontractuelles. Les données traitées dans ce contexte, la nature, l’étendue et la finalité ainsi que la nécessité de leur traitement découlent de la relation contractuelle sous-jacente.Les données traitées comprennent les données de base de nos partenaires contractuels (par ex. noms et adresses), les données de contact (par ex. adresses e-mail et numéros de téléphone) ainsi que les données contractuelles (par ex. services utilisés, contenu du contrat, communication contractuelle, noms des interlocuteurs) et les données de paiement (par ex. En principe, nous ne traitons pas de catégories particulières de données à caractère personnel, à moins que celles-ci ne fassent partie intégrante de l’exécution d’une commande ou d’un contrat.
Nous traitons les données nécessaires à la justification et à l’exécution des prestations contractuelles et indiquons la nécessité de les transmettre, à moins que cela ne soit évident pour les partenaires contractuels. Une transmission à des personnes ou entreprises externes n’a lieu que si cela est nécessaire dans le cadre d’un contrat. Lors du traitement des données qui nous sont confiées dans le cadre d’une commande, nous agissons conformément aux instructions du donneur d’ordre et aux dispositions légales.
Dans le cadre de l’utilisation de nos services en ligne, nous pouvons enregistrer l’adresse IP et le moment de chaque action de l’utilisateur. Ce stockage est effectué sur la base de nos intérêts légitimes ainsi que des intérêts des utilisateurs en matière de protection contre les abus et autres utilisations non autorisées. Ces données ne sont en principe pas transmises à des tiers, à moins qu’elles ne soient nécessaires à la poursuite de nos droits conformément à l’art. 6 al. 1 lit. f. DSGVO ou s’il existe une obligation légale de le faire conformément à l’art. 6 al. 1 lit. c. RGPD.
La suppression des données a lieu lorsque les données ne sont plus nécessaires à l’exécution d’obligations de diligence contractuelles ou légales ainsi qu’à l’exécution d’éventuelles obligations de garantie et obligations comparables, la nécessité de conserver les données étant vérifiée à intervalles irréguliers. Par ailleurs, les obligations légales de conservation s’appliquent.
Administration FIBU etc.
Nous traitons les données conformément aux dispositions légales de la République fédérale d’Allemagne en matière de protection des données (loi sur la protection des données, LPD) et au RGPD de l’UE dans le cadre des tâches administratives ainsi que de l’organisation de notre entreprise, de la comptabilité financière et du respect des obligations légales, comme l’archivage. Ce faisant, nous traitons les mêmes données que celles que nous traitons dans le cadre de la fourniture de nos prestations contractuelles. Les bases de traitement sont l’art. 6 al. 1 lit. c. RGPD, art. 6 al. 1 lit. f. RGPD. Les clients, les personnes intéressées, les partenaires commerciaux et les visiteurs du site web sont concernés par le traitement. La finalité et l’intérêt de notre traitement résident dans la gestion, la comptabilité financière, l’organisation du bureau, l’archivage des données, c’est-à-dire les tâches qui servent à maintenir notre activité commerciale, à remplir nos missions et à fournir nos services. L’effacement des données en vue de prestations contractuelles et de communications contractuelles correspond aux données mentionnées dans ces activités de traitement.
Dans ce contexte, nous divulguons ou transmettons des données aux autorités fiscales, aux conseillers, tels que les conseillers fiscaux ou les commissaires aux comptes, ainsi qu’à d’autres organismes chargés des honoraires et aux prestataires de services de paiement.
En outre, en raison de nos intérêts commerciaux, nous enregistrons des informations sur les fournisseurs, les organisateurs et autres partenaires commerciaux, par exemple dans le but de les contacter ultérieurement. Ces données, pour la plupart liées à l’entreprise, sont généralement stockées de manière permanente.
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Source: BrainBox Solutions
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